Chère clientèle, vous nous manquez !
Vous ME manquez !
Vous voir peindre, vous savoir en création, souriants, en train de savourer un moment avec un.e ami.e, avec un être cher, c’est ce qui nous donne l’énergie de continuer, d’avancer. C’est ce qui fait que nous sommes toujours, mon équipe et moi, à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles couleurs, de nouvelles activités colorées.
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, ou très peu, j’ai démarré mon studio de peinture sur céramique il y a 23 ans pour combler un besoin de créativité.
Quelle belle découverte la peinture sur céramique !
Les années ont passé, j’ai tellement appris ! Sur la gestion d’une entreprise, les ressources humaines, l’organisation, les défis et beaucoup sur moi-même ! J’ai aussi créé des liens, précieux, avec mes employées, certains fournisseurs, certain.e.s client.e.s.
Je suis une créative, une passionnée, très proactive et j’ai toujours des projets plein la tête !
Mais 2020 est difficile.
Pour beaucoup de nous, je sais.
On me dit : « mais le studio est fermé, tu te reposes ? » C’est de mal comprendre ma réalité et la réalité des proprios de petites entreprises. Gérer une entreprise fermée, c’est PLUS de travail ! C’est faire de la gestion de paperasses, faire des suivis pour ne pas perdre mes précieuses employées, essayer de comprendre les mesures des gouvernements et faire des demandes de subventions, qui tardent à arriver. Tout est inhabituel, tout demande de l’adaptation, couronné de stress et d’anxiété.
C’est vraiment tout un défi. Un défi démoralisant.
Je vous avoue que j’ai même pensé fermer pour toujours, pour avoir enfin du temps doux, moi aussi.
C’est sans grande surprise, mais avec tellement de déception que nous avons appris la semaine passée que le studio sera fermé jusqu’au 11 janvier 2021, minimum. Pas de période des fêtes au Crackpot Café cette année, pas de cafés spécial-Noël, pas de journées pyjamas (on adore ces 2 journées !) On cogite pour essayer de trouver de nouvelles façons de faire. Entre autres, vous faire profiter de notre vente annuelle de certificats-cadeaux. On va y travailler !
J’ai 2 adjointes merveilleuses qui travaillent fort avec moi. On s’encourage. Au printemps, on a monté une boutique en ligne en quelques semaines. Si vous saviez l’ouvrage que ça a demandé ! Mais sans la boutique en ligne, les ventes seraient à 0 ! Alors on lève nos manches pour la 97e fois depuis le 13 mars et on se dit « Go, on est capable ! »
Merci à vous, précieuse clientèle, qui nous encouragez sur notre page Facebook.
Merci à vous pour vos commandes ; chaque commande passée sur notre boutique en ligne nous fait du bien !
On vous souhaite de belles activités colorées, à la maison cette année !
On vous souhaite de belles journées pyjamas, à la maison !
Et on a vraiment hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau au studio !
– Geneviève
PS. C’est de tout cœur que je vous invite à magasiner dans les commerces locaux cette période des fêtes. Pour beaucoup de petites entreprises, ce sera LA différence. N’oubliez pas que ces petites entreprises emploient des gens d’ici. C’est NOTRE économie que vous encouragez.