Le Crackpot Café a été fondé en 1998. Depuis, de multiples articles, reportages, capsules et entrevues y ont été réalisés. Retour sur 15 ans de créativité et de passion!
« Boire la tasse », par Voir.ca
« Création, collation, cadeau. Voilà les trois temps dans lesquels se décline la vie au Crackpot Café, dans ses nouveaux locaux de la route de l’Église à Sainte-Foy. Établie depuis 12 ans, cette entreprise locale possède plus de 500 modèles de céramiques […]»
« Le Crackpot Café: un concept en trois temps », par Magazine Sofa Déco
« Le Crackpot Café vous invite à découvrir ses nouveaux locaux. Ce déménagement a permis à l’équipe de créer le café-resto et la section boutique, sans négliger l’atelier… »
« Le Crackpot café, studio créatif de céramique : devenir artiste d’une journée », par Marie-Christine Roy et Geneviève Roy, L’Exemplaire, Cité universitaire de l’Université Laval
« Sans s’en rendre compte, le temps a filé au son des mélodies de Sarah McLachlan et de Simon and Garfunkel. Le confort douillet et amical du café semble avoir eu un effet relaxant sur les artistes. […] Ça permet de décrocher du quotidien. Et c’est tellement satisfaisant de créer soi-même une pièce.»
« Crackpot Café : au coeur de Sainte-Foy depuis 10 ans », par le journal Le Jacques-Cartier
« Le commerce roule sa bosse depuis belle lurette dans le quartier, attirant constamment une clientèle séduite par le concept original de ce café. On peut en effet s’y asseoir à sa guise, tout en [réalisant] une pièce unique de céramique. De quoi émerveiller petits et grands des heures durant !»
« Les jeunes entrepreneurs lancent et comptent », par Manon Joubert du magazine Jobboom
« Énergie, temps, soutien : voilà les éléments gagnants, selon Geneviève, pour diriger une entreprise. Après une formation en sciences humaines au collégial, elle part à l’aventure dans l’Ouest canadien. Elle découvre alors le concept « café et décoration de poterie ». L’idée de recréer ce type de commerce au Québec l’embrase. […]»