Plusieurs d’entre vous nous posent la question à savoir qu’est-ce qui arrive aux pièces de céramique légèrement endommagées, qui sont encore assez jolies pour être transformées en oeuvres d’art. Il y a plusieurs années, Geneviève Bolduc Duval, propriétaire du Crackpot Café, a décidé d’offrir ces pièces à Leucan. Portrait d’une belle collaboration qui dure depuis une décennie maintenant.
Une collaboration créative
Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif, aide financière, service de référence, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, etc. Grâce aux pièces de céramique que le Crackpot Café donne à Leucan, des activités créatives de peinture sur céramique ont lieu sur une base hebdomadaire au CHUL de Québec. Au fil du temps, des centaines d’enfants hospitalisés ont donc pu s’adonner à ce loisir créatif qui fait notre passion!
Lorsqu’on demande à Claudia Villemure, chargée de projets à Leucan, si de telles activités ont des effets bénéfiques sur les jeunes, sa réponse est sans équivoque: mener à terme un projet créatif comme celui-ci leur confère un sentiment de stabilité, une stimulation de leur dextérité, ainsi qu’un certain regain de confiance en soi. Évidemment, ça aide aussi à mettre ses soucis en veilleuse pendant quelques heures.
Vous désirez vous impliquer également?
Inutile de dire que le Crackpot Café est fier de s’associer à une aussi belle oeuvre caritative et continuera de le faire pour des années et des années encore. Vous désireriez également vous impliquer auprès de Leucan? Que vous soyiez prêt à offrir vos sous ou bien plutôt votre temps, l’Association est toujours à la recherche d’un coup de main. En participant par un don à une collecte de fonds, en devenant bénévole ou bien en organisant votre propre collecte de fonds, vous ferez toute la différence du monde pour ces jeunes!