Le Crackpot Café a ouvert ses portes à Québec en 1998, mais c’est en 2022 que Wendy reprend les rênes de cette entreprise de plus en plus florissante et compte bien continuer de la faire grandir forte de ses valeurs et engagements locaux.
Miss Crackpot : un rêve devenu réalité
Fidèle cliente depuis 2003, je suis tout de suite tombée sous le charme du concept de peinture sur céramique. Quand j’ai eu à me trouver un emploi en décembre 2017, lors d’un retour aux études, j’ai pris une décision évidente à mes yeux, soit celle d’appliquer sur un poste à temps partiel de conseillère artistique. J’ai aimé le Crackpot Café dès le premier jour, si bien que j’ai choisi de ne pas poursuivre mes études pour y travailler à temps plein. J’ai rapidement fait ma place dans l’entreprise jusqu’au poste d’adjointe à la direction et de gestion des employés et maintenant, propriétaire du Crackpot Café.
Qui suis-je ?
J’ai une énergie débordante; en veux-tu, en v’là! C’est probablement pour cette raison que j’ai toujours la tête remplie de projets. Rien ne m’arrête! Tout me fascine et tout me passionne. Je suis une personne colorée et vivante. Si je pouvais choisir l’arc-en-ciel comme couleur préférée, je le ferais! J’ai la forte intention de mettre tout ça à profit dans la gestion et le développement du Crackpot Café. Mon plan d’avenir ? Travailler pour mon bonheur… et le vôtre!
Quand je ne passe pas mon temps au Crackpot Café, j’aime bien laisser ma passion me guider. Outre mon nouveau commerce, j’ai évidemment d’autres intérêts que je partage avec mon mari et mes animaux.
Équilibre mental et physique
L’un de mes intérêts est définitivement de prendre soin de mon équilibre mental et physique grâce au vélo. D’ailleurs, vous me croiserez sûrement guidon à la main, puisque je fais souvent l’aller-retour au travail sur ma monture roulante. Pour moi, c’est un pur bonheur que de prendre le temps, matin et soir, de m’aérer l’esprit et de remettre de l’ordre dans mes idées tout en évitant le trafic et en faisant ma part pour l’environnement. Je pense qu’il n’y a rien de mieux pour débuter et terminer une journée bien remplie.
Passion pour la création
Mon intérêt pour la création s’est imposé de lui-même dans ma vie. Que ce soit pour canaliser mes humeurs ou pour me libérer d’émotions, autant négatives que positives, que je découvre mes talents artistiques. Créer quelque chose de mes propres mains constitue un instant de satisfaction et j’apprends vite à devenir dépendante à cette dose d’endorphines. La création m’oblige à vivre le moment présent et développe plusieurs de mes forces. J’aime faire preuve de patience et de minutie lorsque vient le temps de peindre, surtout quand c’est pour faire un cadeau à mes proches.
Désir d’une famille
J’ai toujours rêvé d’une grande famille, mais la vie et ma santé ne m’ont pas offert le plaisir d’avoir d’enfants. Comme j’ai beaucoup d’amour à donner, je suis devenue la maman de Cooper, mon petit chien. Cette petite boule de poils comble une partie du vide causé par l’infertilité et vous comprendrez donc qu’il a une place très importante pour moi. Il m’accompagnera au travail à l’occasion et je suis convaincue qu’il saura vous charmer si vous avez la chance de le croiser.
De plus, j’imagine que je peux considérer maintenant « agrandir ma famille » grâce à mes merveilleux employés et je souhaite ardemment que nous continuions, tous ensemble, à former la grande et fabuleuse famille du Crackpot Café.